Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
15 février 2013

Ingrédients (4 personnes): 25cl de lait 25cl de

Ingrédients (4 personnes):

  • 25cl de lait
  • 25cl de crème légère 3%
  • 60g de sucre ou 6g de splenda (c'est super ce truc
    ça marche même cuit!)
  • 2g d'agar-agar +1g pour le coulis de fruits rouges
  • 100g de purée de framboises ou 200g de framboises fraîches ou surgelées
  • 1cs de sucre ou édulcorant

Préparation:

Etape 1: dans une casserole, j'ai versé le lait, la crème et le sucre, et j'ai laissé bouillir. Au premier bouillon, j'ai ajouté l'agar-agar et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet sans arrêt pendant 2 minutes. J'ai versé la préparation dans mes 6 verrines, et j'ai laissé refroidir au frigo 1 heure.

Passé ce délai, dans une autre casserole, j'ai fait chauffer la purée de framboises avec le sucre, et comme pour la crème, j'ai versé l'agar-agar au premier bouillon et j'ai laissé bouillir en remuant au fouet 2 minutes. J'ai versé le coulis sur la première crème refoidie, et hop, au frigo au moins 1 heure.

Au final, un dessert sympa, pauve en points weight watchers que je réhausserai la prochaine fois avec un peu de sirop de menthe 0% de sucre, ou de la vanille, car la crème est assez neutre et pourrait avoir plus de goût. Mais l'agar-agar est vraiment pratique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 993
Derniers commentaires
Publicité