Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
27 mai 2013

CUAJADA RHUBARBE FRAMBOISES

La Cuajada est un dessert typique du Pays Basque espagnol .
La Cuajada ressemble un peu à un flan pâtissier sans pâte
Recette inspirée de SABRINA

pour 8 personnes ; 3 PP la part


  • 2 oeufs moyen
  • 1 sachet de Sucre vanillé
  • 20 g de fructose
  • 1 CS de sucre en poudre
  • 400 g de rhubarbe coupé en morceaux ( Congelée )
  • 150 g de framboises congelées
  • 1 pot de yaourt à la framboise (Taillefine 0%)
  • 4 pots de Lait écrémé, soit 400 ml
  • 2 pots de Farine, soit 140 g
  • 50 g de fromage blanc 0%
  • gelée de framboises (faite maison pour moi )

IMG_20130527_134523

  1. Éplucher la rhubarbe , puis la couper en petits tronçons
  2. Mettre ces morceaux dans une passoire, saupoudrer avec la CS de sucre en poudre et laisser dégorger pendant 30 minutes.
  3. Dans un saladier, mélanger le yaourt , le fromage blanc et les oeufs.
  4. Bien fouetter.
  5. Ajouter le fructose et la farine et bien mélanger.
  6. Ajouter le lait (et un zeste d'un citron si vous aimez ) .
  7. Mélanger le tout .
  8. Dans un moule à tarte , mettre les morceaux de rhubarbe dégorgés .
  9. Verser la préparation aux oeufs .
  10. Puis ajouter les framboises par dessus .
  11. Saupoudrer de sucre vanillé.
  12. Cuire environ 40 minutes à 180° .
  13. Laisser refroidir dans le moule avant de le démouler.
  14. Pour avoir un joli brillant ;faire fondre un peu de gelée à la framboises et la badigeonner dessus , une fois la cuajada refroidie .

un vrai délice !!!!!!

Dans la recette initiale il y a du beurre....
mais elle a été allégée en le remplaçant par du fromage blanc .
Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 937
Derniers commentaires
Publicité