Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
4 juin 2013

Tarte aux framboises pour 8 personnes (4pp la part)

C'est la saison des framboises ...

Alors pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Voici donc une recette de tarte

  • 1 pâte brisée (230g)
  • Haricots secs (pour cuire la pâte à blanc)
  • 300 g de framboises
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 cs de maizena
  • 20cl de lait écrémé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé.

IMG_20130604_085607

  1. Préchauffer le four à 210°.
  2. Dérouler la pâte avec sa feuille de cuisson et la mettre dans un moule à tarte,la piquer avec une fourchette,et la cuire à blanc (en déposant une couche de haricots sur le fond de tarte)pendant 15minutes.
  3. Pendant ce temps faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
  4. Délayer la maïzena dans un bol avec 2cs d'eau froide.faire chauffer le lait dans une casserole.
  5. Dans un saladier,battre les jaunes d'œufs avec le sucre.
  6. Verser un peu de lait chaud sur le mélange et fouetter,ajouter la maïzena délayée.
  7. Verser ce mélange dans le reste de lait chaud et faire épaissir 2 min à feu doux.
  8. Hors du feu ajouter la gélatine essorée,mélanger et laisser tiédir.
  9. Étaler la crème sur le fond de tarte.
  10. Le garnir des framboises.Saupoudrer de sucre glace pour la déco si désirer (à comptabiliser).
  11. Réserver 1 heure dans le bas du réfrigérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 937
Derniers commentaires
Publicité