Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
10 décembre 2012

Mousse de fruits express

Que faire avec du lait concentré non sucré ? Une mousse de fruits express !
Une fois battu, le lait concentré non sucré se transforme en masse légère et aérienne ce qui permet à ce dessert d'être légèrement mousseux.

  • 250 g de fraises et de framboises mélangées (ou l'un ou l'autre)
  • 25 g de sucre
  • 7 ml de jus de citron
  • 50 ml de lait concentré non sucré
  • Des fruits pour la décoration

IMG_20121210_093123

 

  1. Equeutez les fruits, coupez-les en morceaux et mixez-les au mixeur avec le jus de citron et le sucre.
  2. Battez le lait concentré non sucré à l'aide d'un batteur jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et triple de volume.
  3. Versez la purée de fruits sur la mousse de lait et mélangez délicatement.
  4. Versez la préparation dans les verrines et décorez de fruits rouges et d'une feuille de menthe.
  5. Réservez au frais deux heures avant de servir.
  6. Il est possible de réaliser cette mousse avec les fruits de votre choix (abricots, pêches, mangue...).
    Il est également possible d'utiliser des fruits au sirop mais dans ce cas, n'ajoutez pas de sucre à la préparation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité