Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
18 juin 2013

Creme dessert style danette - 3 pp/pers

Pour commencer voici la recette de base .

A vous de voir les parfums que vous souhaitez mettre ,

sans oublier de comptabiliser les parfums non cités dans la recette de base .


Recette de base pour 8 pots avec les parfums cites ci-dessous:3 Ppts/ le pot

  • 1l de lait écrémé
  • 1 oeuf
  • édulcorant
  • 40g de maïzena


Parfums AU CHOIX

  • 80g de chocolat blanc avec de l'extrait d'amande
  • 12 spéculoos
  • 80g de chocolat au lait
  • zeste ou arôme d'orange

¨*•.¸¸¸¸.•*¨

Pour d'autres parfums : noix de coco, carambars,poudre d'amande, poudre de noisette, boudoirs...

Ne pas oublier de comptabiliser avec la recette de base.

¨*•.¸¸¸¸.•*¨

  1. Mettre le chocolat, biscuits ou autres ingrédients choisi et mixer quelques secondes vitesse 10.
  2. Ajouter le lait, édulcorant, oeuf, maïzena et mélanger quelques secondes vitesse 4.
  3. Insérer le fouet, et programmer 10 min/ 100°C/ vitesse 2.
  4. A la sonnerie, verser dans pots à yaourts ou ramequins et fermer avec les couvercles ou du film alimentaires (cela évitera la formation de la peau).
  5. Laisser refroidir

IMG_20130618_093359


Sans le thermomix

  1. Hors du feu, dans une casserole, mélanger la maïzena, les speculoos mixés et le sucre.
  2. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le lait petit à petit pour éviter la formation de grumeaux.
  3. Dès lors, mettre la casserole sur le feu et mélanger sans cesse.
  4. La crème doit épaissir (pour moi une quinzaine de minutes).
  5. Verser dans des verrines et placer au frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité