Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
19 août 2012

Gratin de pâtes-courgettes et ricotta ( 10 pp/personnne )

gratin blog

Photo avant cuisson

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Une recette fond de frigo aujourd'hui.

En ce moment, je cuisine très peu, je me retrouve donc avec plein d'aliments à finir rapido!!

Cette recette est copieuse, très bonne et en plus vite faite!!

Que demander de plus?

INGREDIENTS :

  • pâtes à satiété (coquilettes et tortillas: fond de placard)
  • 1 oignon
  • 4 petites courgettes
  • 2 cc d'huile d'olive : 2
  • 100 g de râpé de jambon Herta : 2
  • 240 g de ricotta : 8
  • parmesan ( facultatif ) ( pro-points à rajouter en sachant que Parmesan râpé, 1 CS soit 10g= 1PP )

 

PREPARATION :

  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée.
  3. Pdt ce temps, râper les courgettes.
  4. Faire revenir l’oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les courgettes.
  5. Dans un plat allant au four, déposer les pâtes égouttées, les courgettes et le râpé de jambon, mélanger le tout avec la ricotta.
  6. Passer au four pour une dizaine de minutes.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

gratin cuit_100439

A la sortie du four ... juste à temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 993
Derniers commentaires
Publicité