Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
8 août 2012

Chakchouka

On change de registre avec la Chakchouka!!

Mon amie m'a dit que c'est un plat pied-noir... Si si !

C'est facile à faire et c'est super bon!!!

Alors voilà comment s'y prendre pour obtenir ça :

chehchoukajpg

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Chakchouka : La chakchouka, également appelée tchoutchouka, chouchouka, choukchouka, mekbouba1, tastira (selon les juifs de Sousse) est un plat du Maghreb et du Machrek. Il s'agit d'une base de plat aux poivrons ou aux piments verts ou rouges, et le plus souvent aux oignons et à la tomate.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakchouka

*•.¸¸❤¸¸.•*

Je vous livre la façon de la faire que j'ai apprise avec mon amie Marie-Christine , il y a quelques jours ...

Revennant de Marseille je l'ai faite avec ce que j'avais à dispositions dans mon frigo ...

Ingrédients :

  • 4 tomates
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile olive ( 3 Pp )
  • sel
  • 1 morceau de sucre

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Tout d'abord, faire griller les poivrons au four jusqu'à ce que la peau se décolle.

Prendre une casserole moyenne y mettre 2 cuillères à soupe d'huile ainsi que l'ail coupée finement et les tomates épluchées et coupées en cubes.

Recouvrir le tout avec 1 verre d'eau et faire cuire a feu moyen jusqu'à ce que le tout commence a accrocher le fond de la casserole (faire attention que ça ne brûle pas).

Ajouter le sucre pour atténuer l'acidité de la tomate.Saler

Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que cela prenne la consistance d'une confiture. Saler.

Servir chaud ou froid dans des ramequins.

Vous pouvez y pocher des oeufs ( à comptabiliser )

Ou la servir en chausson , accompagnée d'une salade verte ( pate feuilletée et sauce salade à comptabiliser )

Vous pouvez  , comme mon amie ne mettre que des poivrons rouges et bien sur tous les autres ingrédients !

Bon appétit !

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Le total de la préparation coûte 3 pro-points

1CS huile olive = 3 Pp

à vous de diviser par le nombre de parts servies !

Vous voyez cette recette est compatible avec Weight Watchers ...

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

voilà la photo de mon chausson

chausson

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Marie-Chistine, si je me suis trompée dans le retranscription de la recette

n'hésite pas à me le dire...

&

encore un GRAND merci pour tout !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité