Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
1 février 2013

Gâteau tout simple

Dans notre groupe de soutien de régime WW ,

nous avons un petit jeu qui consiste à essayer

des recettes Weight Watcher et les noter .

Nous appelons cela les défis .

Tous les 15 jours nous avons

une recette salée et une recette sucrée à réaliser ...

Chacune est libre ou pas de la faire selon ses humeurs .

En général , je la fais et la partage ici !


Donc voici la recette du dernier défi sucré .

Je ne suis pas trop satisfaite de moi

mais j'ai un syndrome grippal qui me met KO depuis le début de la semaine ...

POUR 10 PARTS = 3pp / 12 PARTS = 2pp
  • 50g de beurre 41%
  • 75g de sucre en poudre
  • 2 oeufs moyen
  • 120g de farine
  • 2 oranges
  • 2CS de fructose

734825_549136275096694_1837950429_n

  1. Préchauffer le four 150°
  2. Fouetter le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux.
  3. Incorporer les oeufs l'un après l'autre puis la farine et le jus d'une demi orange
  4. Verser cette pate dans un plat en porcelaine allant au four et soigneusement beurré
  5. Enfourner et laser cuire 35mn
  6. Presser la 2ème orange ainsi que la demi orange restante
  7. Verser le jus dans une cassrolle
  8. Ajouter le fructose
  9. Porter à ébullition, puis retirer du feu
  10. Arroser le gâteau chaude de ce sirop également chaud
  11. Le servir refroidi
Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité