Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
12 juillet 2012

tatin de courgette, chêvre et pesto : 3,5pts

IMGP0002

 


Ingrédients :

  • - 1 pâte brisée
  • - 4 courgettes pelées et coupées en dés
  • - 10 tranches fines (env 3 mm) de bûche de chèvre
  • - 3 c à soupe d'huile d'olive
  • - sel, poivre
  • - 1 petit pot de sauce pesto


Préparation :


1. Faites revenir dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive, vos courgettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Un peu avant la fin de la cuisson, ajouter 3 c à c de pesto, saler, poivrer. Réservez.

2. Tapisser le fond d'un moule à manqué d'un rond de papier sulfurisé et tartiner le de 3 c à c de pesto.

3. Déposer dessus 5 tranches de bûche de chèvre.

4. Verser par dessus le fromage, les courgettes et tassez, sans écraser. tartinez de 3 c à c de pesto.

5. Déposer dessus les 5 tranches de bûche de chèvre restantes.

6. Recouvrir de la pâte brisée en repliant le surplus de la pâte vers l'intérieur et piquer la pâte a plusieurs endroit avec un couteau.

7. Faites chauffer au four th 6 (200°) environ 30 mn, il faut que la pâte soit dorée.

8. Attendre un peu que ce soit tiède avant de démouler.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨
Encore des courgettes ?!

Mais c'est la saison ...

Cette fois je les ais cuisinées sous forme de "Tatin"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité