Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
20 mai 2013

Escalope de poulet sauce chorizo (plat complet à 10 pp/personne )

On mange quoi ?

Qui n'a pas entendu cette question ?!

Alors pour ne pas avoir de reflexions de la part de mon fils du style

<< je ne suis pas au régime, MOI >>

je recherche des recettes sympas

Ni vu ni connu ...

Aprés avoir fait de la Paella samedi soir il me restait du chorizo.

chorizo-loge

Alors me voici à la recherche d'une recette originale

utilisant ce qu'il me reste dans mon frigo ...

Et oui , par principe ,

j' évite d'aller dans les magasins les dimanches et jours fériés ...

Voici la recette thermomix trouvée :

POULET sauce CHORISO

♥ ♥ ♥

Recette de plat complet pour 2 personnes / 10 pp/pers

♥ ♥ ♥
  • 2 escalopes de poulet 
  • 40g de chorizo
  • 60 ml de lait
  • 40 ml de vin blanc 
  • 4 tomates séchées
  • ail, échalotte 
  • 300 ml d'eau 
  • 1 CS de maïzena
  • 2 CS de creme 15 %  
  • 1 verre de riz (pour le calcul ww, je me suis compté 100g cuit) 
  • 400g de champignons frais ( en boite )
♥ ♥ ♥

AVEC THERMOMIX :

  1. Emincer les escalopes de poulet. Les poser sur le panier du varoma. Saler, poivrer saupoudrer de Paprika.
  2. Gratter, laver les champignons, les mettre dans le panier du Varoma.
  3. Mettre le riz dans le panier de cuisson et le rincer.
  4. Dans le bol du tm mettre ail et échalote. mixer 5s/vit 5. Ajouter lait, vin blanc, tomate séchée, chorizo en morceaux, mixer 10s / vit 5 , ajouter l'eau.
  5. Mettre le panier de riz dans le bol, poser le varoma et son plateau dessus. programmer 30 min / varoma / vit 2.
  6. Reserver la viande, le riz, les champignons.
  7. Ajouter la maïzena dans le bol, programmer 4 min/90°/vit 3. Dans la derniere minutes ajouter la crème fraîche.
  8. Servir la viande, nappée de sauce au chorizo avec le riz et les champignons.

 

♥ ♥ ♥

SANS THERMOMIX

 

  1. Faire dorer ail et échalote dans un poêle anti-adhésive. Ajouter l'emincé de poulet,les champignons  bien mélanger et laisser dorer.
  2. Mixer le chorizo et les tomates séchées, ajouter dans la poêle avec les liquides (mettre moins d'eau ...).
    laisser mijoter sur feu doux 20 à 30 min. 
  3. Cuire le riz dans une autre casserole.
  4. Quand la viande est bien cuite, ajouter la maïzena dans la poêle, bien mélanger pour éviter les grumeaux et laisser épaissir 4 min environ.
  5. Ajouter la creme en fin de cuisson.
♥ ♥ ♥

 

IMG_20130520_133640

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité