Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
19 juin 2012

Gaufres

Gaufres

Mon fils avait envie de gaufres

Me voici donc à mes fourneaux !

Pour 4 personnes
Total 28 points pour le total de la pâte

Préparation : 10 min - repos : 3 heures minimum - cuisson : 4 min/gaufre
¨*•.¸¸¸¸.•*¨

  • 160g de farine (14,4)
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 petits œufs (8]
  • 4 cc d'huile (4)
  • 200 ml de lait écrémé (1,6)
  • 1 cc vanille

¨*•.¸¸¸¸.•*¨

  1. Mélanger la farine, le sel, la levure tamisée, les jaunes d'œufs, l'huile et ajouter le lait tiédit petit à petit. Laisser reposer 2 à 3 heures.
  2. Battre les blancs en neige et 1 pincée de sel et les ajouter délicatement à la pâte au dernier moment. Cuire les gaufres dans votre appareil.

¨*•.¸¸¸¸.•*¨

à diviser selon le nombre de gaufres fait

Chaque gaufrier étant différent ...

Voici le mien :

gaufier

¨*•.¸¸¸¸.•*¨

J'ai mangé 2 " coeurs " ( 5 pp) avec ma dose choco WW ( 1pp )

Vincent lui s'est chargé du reste avec du vrai Nutella !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 993
Derniers commentaires
Publicité