Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
19 mai 2013

Faire ses menus à l'avance, que des avantages!

  Faire ses menus à l'avance ça a plein d’avantages :

  • Bien gérer ses points sur la semaine
  • Avoir un bon équilibre alimentaire
  • Organiser ses courses
  • Faire des économies en achetant que ce dont on a besoin


Pour avoir des menus équilibrés, c’est simple, il faut :

  • Petit déjeuner : féculent + protéines/laitage + fruit/légume + boisson
  • Déjeuner : protéines + féculent + fruit/légume cuit + fruit/légume cru + produit laitier (midi ou soir)
  • Dîner : protéines + féculent + fruit/légume cuit + fruits/légume cru + produit laitier (midi ou soir)


Plus globalement sur la semaine il faut aussi :

  • Poisson : 2 fois minimum et si possible un poisson gras
  • Viande Rouge : 1 à 2 fois maximum
  • Légumes secs : 1 fois par semaine minimum

Pour ceux qui ne petit-déjeunent pas :

des études ont montrées que si on ne prend pas de petit déjeuner,

au final on absorbe plus de calories dans la journée que si on en avait pris un !


Moi j’aime les plats complets, faciles, rapides et savoureux.

En général je cuisine suffisamment le soir pour le lendemain midi ou pour congeler....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité