Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
24 octobre 2012

Gâteau de chou-fleur

Pour 5 personnes

  • 1 chou-fleur
  • 250 g de fromage blanc à 20 % MG
  • 20 g de beurre
  • 2 cuil à soupe de farine
  • 50 g de gruyère râpé
  • 4 jaunes d'oeufs
  • Noix de muscade râpée
  • 1 cuil à soupe de vinaigre
  • Sel, poivre

7860_0

 

 

  1. Détachez les bouquets de chou-fleur, lavez-les.
  2. Puis plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes.
  3. Égouttez-les et mixez-les. Réservez cette purée.
  4. Faites fondre 20 g de beurre dans une petite casserole, sur feu doux, ajoutez la farine. Mélangez bien pendant 2 minutes puis incorporez peu à peu le fromage blanc. Continuez à remuer quelques minutes, hors du feu.
  5. Salez, poivrez légèrement.
  6. Incorporez la purée de chou-fleur, le gruyère râpé, les jaunes d'oeufs et un peu de muscade râpée. Mélangez bien le tout et remettez la casserole sur feu doux pendant 3 à 4 minutes en remuant.
  7. Chauffez le four à 180°C.
  8. Beurrez légèrement un moule à soufflé : versez-y la préparation.
  9. Placez le moule dans un grand plat creux, ajoutez-y de l'eau. Mettez le tout à cuire au four, au bain-marie, pendant 20 minutes.
  10. Servez dès la sortie du four, dans le moule de cuisson.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heu c'est un soufflé en fait?? au choux fleur !! humm j'adore de plus en plus tes recettes , je crois que va falloir que je m'y mette vraiment!!
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité