Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
24 octobre 2012

Poulet aux pommes de terre

Pour 4 personnes

  • 1 poulet
  • 1 citron bio
  • 2 gousses d’ail
  • 2 petits oignons nouveau
  • 12 pommes de terre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • sel,
  • poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

( je n'ai pas mis les ingrédients barrés , je n'en n'avais plus )

430

  1. Déposez le poulet dans un plat allant au four.
  2. Nettoyez le citron, coupez-le en quatre et mettez-le à l’intérieur du poulet.
  3. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les grossièrement.
  4. Réservez-les dans un grand saladier.
  5. Ajoutez y les gousses d’ail épluchées, dégermées et coupées en lamelles, les oignons pelés, lavés et coupés en quartier, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le paprika, les herbes de Provence, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.
  6. Mélangez tout avec les mains et versez dans le plat de cuisson autour du poulet.
  7. Frottez le poulet avec vos mains (il y reste de l’huile et des épices).
  8. Enfournez à four chaud à 210°C pour 40 minutes de cuisson.
  9. Coupez ensuite le poulet en morceaux et servez tout chaud.
Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité