Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
26 septembre 2012

Bonsaï

bonsai

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Je viens de me faire un petit plaisir ...

un Bonsaï Zelkova

Ce sera ma première expérience dans l'art du Bonsaï ...

Alors je viens de faire quelques recherches !

 Zelkova du Japon

"Keyaki" en japonais

Aussi appelé à tort "Orme du Japon", c’est l’espèce la plus souvent utilisée en bonsaï

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

Originaire du Japon, de Corée, du nord-est de la Chine et de Taïwan, le zelkova serrata peut atteindre 25m à l’état naturel.

La forme évasée de son tronc (surtout pour la variété "Green vase") le fait beaucoup ressembler à l’orme américain. Celui-ci ayant été décimé par la graphiose, le Zelkova serrata est donc souvent utilisé en remplacement dans les rues américaines.

Son écorce lisse est marron à gris pâle et maculée de lenticelles roses, brunes ou oranges. Elle s’écaille sur les vieux arbres dévoilant l’orange sous-jacent.

Son tronc court est généralement évasé.

Ses feuilles dentelées sont de forme ovale avec un apex aminci en pointe aigüe. Chacune de ses dents est lancéolée. Le dessus est vert foncé et le dessous vert clair. Son feuillage vire au jaune d’or, orange ou rouille à l’automne.

 

Paramètres généraux
  • Difficulté : Facile ( Tant mieux pour mes débuts )
  • Vitesse de croissance : Moyenne à rapide.
  • Exposition : Soleil ou mi-ombre
Soins
  • Arrosage : Résiste bien à la sécheresse. On pourra donc laisser sécher la surface entre deux arrosages.
  • Rempotage : Eviter les rempotages à l’automne.
  • Substrat : Supporte tout type de sols.Il ne faut pas oublier non plus que le choix du substrat dépend aussi de l’étape de culture et de la région dans laquelle l’arbre est cultivé. Pour les débutants( comme moi), un substrat composé à 100 % d’akadama sera parfait, le temps d’en apprendre un peu plus.
  • Taille : Au printemps, le zelkova démarre sa pousse plus tard que la plupart des autres variétés, à peu près en même temps que les hêtres.Sa tendance à pousser tous azimuts rend alors la taille indispensable pour obtenir un arbre bien structuré. Malheureusement, lors de grosses coupes, il a tendance à reagir en émettant une multitude de nouvelles pousses au niveau de la coupe.Les troncs multiples sont également fréquents.Si les feuilles grossissent trop, on pourra pratiquer une défoliation.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

Voilà , bonne soirée à vous tous !

Si vous avez des conseils , des trucs & astuces , je suis preneuse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 993
Derniers commentaires
Publicité