Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
8 mai 2013

TARTE COUSCOUS CHOCOLAT-COCO

Qui l'eût cru!

Le couscous est l'ingrédient par excellence pour la préparation simplissime d'un fond de tarte peu ordinaire et, qui plus est, sans matières grasses, sans oeufs, sans lait...


Pour 8 personnes : total des propoints 5 pp/pers

POUR LE FOND DE TARTE

  • 100 ml de lait de coco 12 pp
  • 100 ml eau
  • 1c. à soupe d'edulcorant
  • 1 c. à soupe de cacao Van Houten 1 pp
  • 100 g de couscous  10 pp

POUR LA MOUSSE COCO

  • 1 yogourt nature 0% 1 pp
  • 100 ml de lait de coco 6 pp
  • 1 c a s de sirop d'agave 1 pp
  • 2 c. à soupe de noix de coco râpée 6 pp
  • 2 blancs d'oeufs 1pp
  • 1 g (1/2 c. à thé) d'agar-agar

945142_593813053962349_1886705738_n


Préparer le fond de tarte

  1. Faire chauffer le lait de coco dans une casserole.
  2. Ajouter le sucre et la poudre de cacao.
  3. Mélanger et porter à ébullition.
  4. Déposer le couscous dans un saladier et verser le lait de coco chocolaté. Mélanger, couvrir et laisser gonfler pendant environ 7 minutes.
  5. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F) et huiler un moule à tarte d'un diamètre de 23 cm environ.
  6. Avec les doigts, abaisser le couscous dans le fond du moule et sur les bords. Passer régulièrement les doigts sous l'eau froide pour éviter que le couscous n'y adhère. Bien lisser.
  7. Enfourner pour 15 minutes.
  8. Laisser tiédir et réserver.


Préparer la garniture

  1. Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait de coco, le sirop d'agave et la noix de coco râpée.
  2. Dans un autre bol, monter les blancs en neige et réserver.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition un peu d'eau et l'agar-agar. Laisser frémir 30 secondes, puis incorporer au mélange au yaourt.
  4. Incorporer délicatement les blancs en neige, mélanger et verser sur le fond de tarte au couscous chocolaté.
  5. Réfrigérer pendant au moins 2 heures.


J'ai choisi de faire 8 petites tartelette individuelles ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité