Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
6 janvier 2013

La galette de Lolotte ....

En ce dimanche d'Epiphanie , voici une recette de galette !

Le nombre de part peut vous sembler un peu élevé mais il le sera toute fois un peu moins que celui d'une galette achetée chez un pâtissier !!!!!!

Je remercie Lolotte de m'avoir fait passer cette recette .

IMG_20130106_085548

Pour 10 à 12 personnes

6 pp la part

  • 50 g de sucre (  ou 5 g de sucaflor )
  • 50 g de beurre à 41 % MG mou
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune pour la dorure
  • 100 g de poudre d'amande
  • 1 C à S de Rhum ou de l'extrait d'amande amer
  • 2 pâtes feuilletées allégées à 20% de MG

 

  1. Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajouter l'oeuf battu , la poudre d'amande et le rhum ( ou l'extrait d'amande )
  3. Bien mélanger
  4. Dérouler 1 pâte sur un plaque et étaler la frangipane jusqu'à 2 cm du bord
  5. Mouiller le bord avec un peu d'eau et recouvrir avec la seconde pâte feuilletée
  6. Souder les bords en les pressant
  7. Badigeonner la galette avec le jeune d'oeuf dilué et faire des stries à l'aide d'un couteau
  8. Enfournez pour 35 mn

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 990
Derniers commentaires
Publicité