Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
5 décembre 2012

Soupe de pois cassés

Voici une recette est tirée du livre " les saisons de la minceur" de chez WW .

Il fait froid et j'avais envie d'une bonne soupe chaude !

J'avais des pois cassés verts à utiliser , je suis donc partie à la recherche d'une recette sur le net ...

J'ai trouvé celle -ci sur le forum "Supertoinette" !

Donc la voici ,  pour 4 personnes avec 2 pts /pers :

  • 100g de pois cassés
  • carotte
  • oignon
  • poireau
  • thym et 1/2 feuille de laurier
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 50g de baguette ( pain de mie )
  • ail
  • sel , poivre

 

soupem

  1. Faites cuire les pois cassés dans 1 litre d'eau pendant 20 min à feu doux.
  2. Rajoutez l'oignon , la carotte et le poireau coupés en petits morceaux , ainsi que le thym , le laurier et la tablette
  3. Couvrez et laissez mijoter 30 min
  4. Mixez les légumes une fois bien cuits
  5. Au moment de servir , coupez la baguette en deux dans le sens de la longueur et passez la au grill-pain
  6. Frottez les tartines à l'ail et coupez les en petits cubes que vous disposerez sur le potage

 ¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Comme vous pouvez le constater sur la photo ,pour moi , j'ai choisi de ne pas mixer les légumes ...

Pour mon fils par contre j'ai mixé le tout et lui ai servi avec des croutons faits avec du pain de mie grillé et frotté à l'ail , comme préconisé dans la recette ...

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité