Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
21 novembre 2012

Velouté fenouil pomme de terre

  • 500 g de pommes de terre bintje
  •  200 g de fenouil
  • 1 oignon
  • 1 c. à c d' huile d'olive 1 pp
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 feuille de laurier
  • sel

fenouil

Je coupe l'oignon et le fenouil en très fines tranches. Je fais chauffer l'huile dans une cocotte et je les fais cuire pendant 5 min à feu doux, sans les faire colorer. J'ajoute le bouillon de volaille, les pommes de terre épluchées et coupées en cubes, le laurier et un peu de sel. Je laisse mijoter pendant 20 à 30 min en couvrant partiellement la cocote d'un couvercle.
Je retire le laurier et je passe le tout rapidement au robot mixeur. J'e goûte pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Je sers bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 988
Derniers commentaires
Publicité