Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
2 novembre 2012

Gateau de savoie WW

 3 propoints la portion

20121028_124917

Recette pour 6 personnes

- 3 œufs
- 4 cs d’édulcorant de cuisson
- 1 cc de levure
- 50g de farine
- 50g de fécule
- 1 cc de beurre 41%
- 1 pointe de couteau de sel

Préchauffez le four à 150°C. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Travaillez ceux ci avec l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et clair. Ajoutez la levure dans la farine et la fécule tamisées, mélangez. Versez le tout en pluie dans les jaunes battus en continuant de mélanger. Si besoin, ajouter 1 à 4 cs d’eau. (cela dépend de la grosseur des œufs). Vous pouvez aussi remplacer 1 cs d’eau par 1 cs d’alcool de votre choix. La pâte obtenue doit être souple et onctueuse. Montez les blancs en neige avec le sel. Les incorporez doucement à la pâte en soulevant à la spatule. Graissez un moule avec le beurre. Versez la préparation et glisser au four 50 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche. Laissez un peu refroidir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les compliments , je fais de mon mieux en essayant de faire un blog qui me ressemble ...<br /> <br /> En ce moment , je suis assidue je note , je note ... <br /> <br /> A voir à la réunion de mardi si cela est payant ou pas ...<br /> <br /> Amitiés
*
A tester aussi. Je suis dans une phase "Régime" avant Noël, je te suivrais bien dans tes résolutions pour la fin d'année. Joli blog, agréable à regarder. A bientôt. Bises
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité