Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
11 octobre 2012

MINIS GATEAUX DE SAVOIE

Pour 8 personnes = 2pp

  • 2oeufs
  • 60g de sucre
  • 60g de farine
  • 1cc de zeste d'orange ou extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

 

375822_152685618207283_1983386688_n

  1. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf
  2. Battre les deux jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un rectangle de pâte quand on la soulève
  3. Ajouter ensuite la farine et le zeste d'orange ou extrait de vanille
  4. Préchauffer le four à) 150° (th5)
  5. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, les incorporer délicatement à la préparation précédente en soulevant le mélange sans jamais le remuer
  6. verser dans 8 petits moules en silicone
  7. Faure cuire pendantr 15mn (maxi. 20mn)

laisser refroidir avant de démouler

Pour accompagner une salade de fruits, ou boule de glace, un petit café

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité