Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
30 septembre 2012

Rôti de dinde aux carottes et oignons

  • - 1 rôti de dinde
  • - des carottes
  • - un peu de matière grasse (huile d'olive pour moi)
  • - sel et poivre du moulin
  • - une petite boite de tomates pelées
  • - un cube (ce qu'on veut, poule ou boeuf)
  • - trois gousses d'ail (en chemise)
  • -thym
  • -persil
  • -lardons (200g)
  • -2 oignons

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Cuisiné dans cocotte en fonte

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

  1. Faire revenir le rôti sur toutes ses faces pour qu'il soit doré dans la cocotte en fonte avec huile d'olive
  2. Le saler et le poivrer
  3. Ajouter les deux oignons coupés en petits morceaux + les lardons
  4. Faire suer tout ça et dorer sans trop roussir
  5. Remettre le rôti et mouiller avec un peu d'eau
  6. Ajouter le cube, du thym, du persil, les deux ou trois gousses d'ail en chemise + les carottes en rondelles (ou alors des pommes de terres en carrés assez gros)
  7. Ajouter la boite de tomates pelées
  8. Baisser le feu et mettre le couvercle de la cocotte et laisser mijoter tout tout doucement sans oublier de regarder de temps en temps.

 

1349024680730


Voili voilou tout simple et pas très cher ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité