Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
2 septembre 2012

Flan de courgettes (2pp)

Flan courgettes

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
  • Pour le flan :

 

  • 2 oignons
  • 1 kg de courgettes
  • basilic
  • 2 gousses d'ail
  • 5 oeufs (10 pts)
  • 1 cS d'huile d'olive (2pts)
  • sel et poivre

 

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
  • Pour le coulis :
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • Basilic
  • sel-poivre

 

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

 

  1. Préchauffez le four .
  2. Epluchez les oignons et l'ail.  Ciselez le basilic. Réservez
  3. Coupez courgettes et oignons.
  4. Faites-les sauter à feu vif dans une grande poêle avec l'huile . Salez et poivrez.
  5. Egouttez les courgettes et les écraser avec une cuillère en bois .
  6. Cassez les oeufs et les battre en omelette
  7. Mettre cette préparation dans un moule et faites cuire au bain marie à 185°C pdt 30 à 40 mn
  8. Faites revenir les tomates dans une casserole.
  9. Les mixer et rajouter l'ail et le basilic.
  10. Mettre le tout au frigo.
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

 

TOUT SE MANGE FROID !

 

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

Recette pour 6 donc 2 PP/personne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Jacqueline , je viens de rectifier ...Merci <br /> <br /> je l'ai fait avec une seule courgette mais une GROSSE ! Mdr de presque 1 KG<br /> <br /> On m'en donne tout plein !<br /> <br /> A manger froid avec le coulis , même les garçons ont apprécié , c'est pour dire mdr<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cath
J
Combien de courgettes Cath ? Tu as oublié de le mettre dans ta recette. Merci.
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité