Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
1 septembre 2012

Tarte à l"ananas , chocolat et pépites de coco grillées ( 9,5 pp )

J'ai trouvé une recette que j'ai essayé d'alleger un maximun !

Ce dessert coûte un peu cher en pro-points

mais je vais essayer de ne manger qu'une petite part ...

Et puis j'ai ma réserve hebdo à utiliser ...

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
  • 1 Pâte Brisée ( 3 pp )
  • 200 g de NESTLÉ DESSERT Noir ( 30pp )
  • 1 petit ananas frais type Victoria 
  • 40 g de noix de coco rapée ( 34 pp )
  • 200 ml de crème liquide -crême légère à 12%MG ( 8 pp )
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
  1. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C). Déroulez la pâte dans votre moule en conservant la feuille de cuisson. Piquez le fond avec une fourchette et faites cuire à blanc selon le mode d'emploi.
  2. Dans une poêle sans matière grasse, faites griller à feu vif la noix de coco râpée, réservez.
  3. Epluchez et coupez l'ananas en petits dés. Déposez-les au fond de votre tarte.
  4. Dans un saladier, cassez le chocolat en carrés. Dans une petite casserole, faites bouillir la crème, puis versez-la sur le chocolat. Couvrez et attendez 3 minutes. Ajoutez la noix de coco grillée, gardez-en un peu pour le décor et mélangez.
  5. Versez la préparation chocolatée sur les dés d'ananas, saupoudrez de noix de coco restante. Réservez au frais au moins 1 heure.
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

A mon avis ,

cette tarte doit être aussi délicieuse avec des ananas ou poires au sirop léger ,

et pourquoi pas de la banane ? ...

A essayer !?

●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

tarte chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité