Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
27 août 2012

Bavarois léger - 3pp

J'avais envie d'un dessert simple et léger, pour terminer notre repas...

De plus , il me restait encore, de la compote de pomme à utiliser...

Alors, quelques spéculoos, plus tard ...  j'ai réalisé des petits bavarois, très simples...

sans oeuf, sans crème fouettée ...

Terriblement fondant !!!

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Igrédients:

  • 250g de compote de pommes ( 4pp)
  • 1 yaourt nature sucré (125g) ( 1 pp )
  • 70g de spéculoos (ou tout autre gâteau) ( 9 pp )
  • 25g de beurre (3 pp )
  • 1 feuille de gélatine (2g) ( 0 pp )
  • 50g de sucre (facultatif - mis édulcorant..)

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

1. Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.

2. Pendant ce temps là, disposer vos moules à bavarois, sur un plat pas trop grand (il doit entrer dans votre frigo), recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

3. Emietter vos spéculoos, dans un sachet de congélation (ou robot), et verser dans un petit saladier. Ajouter le beurre fondu, et mélanger bien, pour que les spéculoos, absorbe bien le beurre. Disposer la préparation dans les moules, en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais.

4. Faire chauffer la compote de pommes deux minutes au micro-ondes. Quand, elle est chaude (mais pas brûlante), ajouter les feuilles de gélatine, en mélangeant à l'aide d'un fouet. Ajouter le yaourt, et mélanger à nouveau, afin d'obtenir un appareil lisse, et bien tiède.

5. Sortir les moules du frigo, et verser la préparation. Laisser à l'air, durant dix minutes, et disposer un frigo, pendant au moins 2h, avant de servir.

Emietter des spéculoos dessus, juste avant de servir... Ce que j'ai oublié de faire avant de prendre la photo lol

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

 

bavarois compote de pomme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité