Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
24 juillet 2012

Gâteau invisible .... un pur régal

En parcourrant les différents blogs à la recherche de recettes sympas alliant plaisir et régime , j'ai pu observé que beaucoup faisaient référence à une recette de gateau au pommes d'Eryn ...

Je suis donc partie à la recherche de son blog !

En voici le lien :

http://erynfollecuisine.canalblog.com/

 

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Voici donc la fameuse recette de gâteau invisible aux pommes

que j'ai adapté à Weight Watchers ...

Ingrédients :

  • pommes
  • 2 oeufs   (4 PP)
  • 100 ml de lait   (1PP)
  • 70 g de farine   (6,5 PP)
  • 50 g de sucre   (5 PP)
  • 20 g de beurre fondu   (4 PP)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs d'arôme vanille
  • 1 pincée de sel

 

Valeur en ProPoints :

Total : 20,5 PP à diviser par votre nombre de parts

8 pour moi, ce qui fait 2,5 PP / part.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Préparation :

 

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs et le sucre en mousse. Ajouter le beurre fondu, le lait, et l'arôme vanille. Fouetter à nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.
  3. Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler et épépiner les pommes ; les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

gateau_invisible_pommes_poires6

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

J'ai déjà testé ce gâteau !

On peut le décliner avec toutes sortes de fruits ...

Pommes & poires

Poires

Abricots

Ananas

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

Laissez vagabonder votre imagination !

Aujourd'hui , je l'ai fait version abricot !

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne recette de gateau je vais tester surtout que je suis au regime
R
bonne recette de gateau je vais tester surtout que je suis au regime
R
bonne recette de gateau je vais tester surtout que je suis au regime
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 990
Derniers commentaires
Publicité