Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
9 juillet 2012

Gratin de courgettes au chèvre ( 2,5 Pp/pers.)

Gratin de courgettes aux chevre

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

On est en pleine saison des courgettes , alors voici une recette délicieuse si vous aimez l'alliance 

" fromage de chèvre & courgettes "

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Pour 2 personnes

Ingrédients :

 

  • 1 oignon
  • 2 courgettes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oeuf (2 points)
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche allégée 5% (1 point)
  • 100 gr de chavroux ligne et plaisir (2,5 points)
  • feuilles de basilic
  • sel

 ¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Préparation :

  1. Pelez et émincez finement l'oignon.
  2. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles.
  3. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes.
  4. Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrassées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
  5. Battez l'oeuf avec la crème et mélangez-les aux courgettes.
  6. Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé, mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin.
  7. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C (350°F, thermostat 6)

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Eve ,<br /> <br /> si tu aimes l'alliance "chèvre-courgettes" je te conseille la tatin aux courgettes-chevre-pesto<br /> <br /> Une tuerie ...<br /> <br /> Bonne dégustation pour le gratin !<br /> <br /> Cath"
É
Bonjour Cath<br /> <br /> J'avais repéré cette recette l'autre jour en venant faire un tour sur ton blog ... je vais l'essayer ... merci
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité