Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
8 juillet 2012

Au marché ...

marché alimentaire

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

En ce dimanche matin ensoleillé , j'ai déjà fait pas mal de choses !

Tout d'abord 2 heures de travail ... Et oui , le "mauvais " côté de la profession d'infirmière !

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

En sortant de mon travail , le soleil et la douceur de cette matinée , m'ont donné envie de faire un petit tour sur le marché dominical ....


J'adore l'ambiance sur les marchés ...

Il y a tout d'abord , les couleurs chatoyantes , des fruits , des légumes , des fleurs et des vêtements ...

Il y a aussi , les odeurs ... que ce soit celles des rôtisseries , celles du pain chaud , des melons ou autres fruits un peu trop murs ....

Il y a aussi les sons du marché :

  • le primeur qui vous vante ses bons melons !
  • le charcutier , qui comme un écho , vous invite à lui acheter du jambon pour accompagner le dit melon ...
  • le boulanger qui crie : " Ma t'ite dame , venez voir mon pain croustillant "
  • Un enfant qui pleure et fait un caprice devant l'étalage de bonbons ...
  • Ces hommes attablés devant un petit verre de rosé frais et qui parlent assez bruyamment du tiercé ou ( ce qui fait beaucoup causer actuellement ) quel va être le nouvel entraîneur de l'équipe de France de foot ....( Pfff )

Je vais m'arreter là car il y aurait tant à dire ....

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Quoiqu'il en soit , cette petite flânerie à travers ces différents étals a ensoleillé ma journée ...

Me voici donc rentrée à la maison avec mon panier bien garni :

  • 2 melons
  • des fraises
  • des abricots
  • des haricots verts
  • des pommes de terre nouvelles
  • une cuisse de dinde toute rôtie
  • un bon pain de campagne tranché
  • 4 fromages blancs fermiers
  • un bouquet de fleurs

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

J'espère que le soleil restera toute la journée ...

J'avoue avoir quelques doutes car , il commence à se voiler !

Bon dimanche à vous ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 990
Derniers commentaires
Publicité