Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
24 juin 2012

Brioche au mascarpone

Comme je vous l'ai dit hier , je m'absente jusqu'à jeudi pour m'occuper de ma fille qui va se faire opérer ...

Hier, j'ai donc fait l'inventaire de mon frigo et j'ai cherché une recette pouvant utiliser ce petit reste de mascarpone que j'avais au frais !

J'ai trouvé cette recette et cela m'a fait envie ...

J'en mangerais peu mais mon fils sera content pour son petit déjeuner , il va se régaler , j'espère !...

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

  • 1 c. à café de levure boulangère ( j'ai utilisé 1 sachet de levure de boulanger )
  • 300 g de farine ( pour moi, type 55)
  • 1 oeuf + lait tiède = 180 g
  • 80 g de mascarpone à température ambiante
  • 1 c. à café de sel
  • 2 c. à soupe de sucre

      ¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Cassez l'oeuf dans le bol et versez le lait pour obtenir 180 g

Ajoutez le mascarpone et bien mélanger.

Versez dans la cuve de votre machine à pain ainsi que tous les autres ingrédients ( pour ma part, au thermomix 4 mn / bol fermé / fonction    pétrin). 

Lancez le programme pâte.

A la fin de celui-ci, sortir la pâte de la cuve (ou du bol), la dégazer et la diviser en 3.

Façonnez 3 boules et les placer côte à côte dans un moule à cake ( silicone pour moi).

Couvrir et laissez lever au minimum 1 heure.    

Badigeonnez la brioche de lait sucré et parsemez de sucre perlé ( je ne l'ai pas fait).

Enfournez au four préchauffé à 180°c ( th.6) pendant 20 min ( selon votre four).

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Le tout fait un total de 44 Ppoints

J'ai divisé cette brioche en 6 !

dans le morceau m'etant réservé

j'ai pu me faire 2 tranches pour 7 Pp ...

pour un petit plaisir dominical ,

une fois n'est pas coutume ....

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Sinon , si vous avez des invités , vous tranchez la brioche entièrement et vous divisez 44 par le nombre de tranches obtenues ... Cela vous fera peu de Pp pour accompagner une glace à l'italienne par exemple .... ou simplement une salade de fruits frais ....

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Voici le chef d'oeuvre MdR

 

brioche


Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité