Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
11 juin 2012

Citron pressé

Comme je vous l'ai dit dans un précédent post ,

j'ai du mal à boire ...

Pour m'inciter à boire ,

je respecte les conseille de ma " Coach " :

  • 1 verre d'eau au lever avec mon citron pressé
  • 1 verre après le fruit du matin
  • 1 verre en début de repas ( déjeuner & dîner )
  • 200 ml avec ma collation  ( soit sous forme de boisson light ou thé voire tisane )
  • 1 verre en cours de repas ( déjeuner & dîner )
  • 1 tisane

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Vous voyez , grâce à ce petit moyen "mémo-technique" , j'arrive à boire 1,6 l/jour ...

Au fil des jours , cela deviendra réflexe et j'espère bien continuer à suivre ce principe toute ma vie ...

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Tous les matins, je bois à jeûn, un jus de citron pressé coupé d'un peu d'eau tiède.

Ensuite , aprés la douche, je bois et mange mon ptit déj.!

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Voici les raisons pour lesquelles je bois ce citron pressé tous les matins ....

Le citron sert depuis des siècles à soigner de multiples maux. Le scorbut, lors de longues traversées. Dès l'Antiquité, les Egyptiens utilisaient sa pulpe et son jus pour lutter contre les effets de divers poisons. A raison, puisque des recherches ont pu, depuis, corroborer cette croyance. Sa teneur élevée en vitamine C contribue grandement à renforcer les défenses immunitaires, indispensables pour prévenir les maladies.

C'est pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron le matin à jeun.

Ses propriétés antibactériennes et antivirales ont également été démontrées. En effet, il regorge de substances réputées pour combattre les infections :

  • acide citrique
  • vitamine C
  • magnésium
  • calcium

En cas de régime , boire un verre d'eau tiède additionné du jus d'un citron fraîchement pressé chaque matin et ce , l'estomac vide, est un remède contre la rétention d'eau et en plus cela stimule la production  d'acides digestifs et l'activité des muscles de l'estomac.

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 991
Derniers commentaires
Publicité