Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
4 juin 2012

Gérer une invitation au restaurant en periode d'amaigrissement

Afin de ne plus craindre un prochain repas au restaurant en pleine période de régime, voici quelques astuces glanées sur le net :

Resto

1/ En apéritif, choisir plutôt un vin sec ou un jus de tomate et éviter biscuits et autres cacahuètes.

je n'ai pas pris d'apéro !

2/ Respecter cette règle simple : un seul plat riche, le plat principal OU le dessert.

Je n'ai pas fini mon assiette de desserts prétextant que je n'avais plus faim ...

3/ Limiter la consommation de vin à un seul verre pour le repas, et se servir régulièrement en eau.

j'ai pris un verre de qui m'a fait tout le repas et j'ai bu un grand verre d'eau à la fin de chaque plat

4/ Ne pas hésiter à laisser des aliments dans l'assiette, si la faim ou le plaisir de manger n'est plus là, inutile de continuer.

5/ Au repas suivant, il suffira de manger léger mais conséquent tout de même : une crudité, un poisson ou une viande maigre, un peu de pain, un laitage et un fruit seront parfaits.

carottes rapées avec un filet de citron - 1 tranche de jambon découenné- dégraissé


Il est préférable toutefois de ne pas manger plus de deux fois au restaurant par semaine, sauf s'il n'y a pas du tout d'écart.

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Selon Weight Watchers , l’expérience nous l’a prouvé : la privation ne mène à rien sauf à la frustration. Si nous voulons perdre du poids et maintenir les kilos au loin durablement la clé c’est de changer sa façon de manger… sur le long terme.

En somme si on se prive de tout pendant 3 semaines, nous allons certes perdre du poids mais nous serons frustrées et dès que nous recommencerons à manger comme avant nous reprendrons  tout nos kilos perdus et peut-être même plus( je le sais par expérience hélas ..)

Voilà donc pourquoi il est essentiel d’apprendre tout simplement à manger mieux et garder ces bonnes habitudes toute votre vie.

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Voici le choix que j'ai fait :

Saumon frais de Norvège cuit au torchon-Demoiselles d'honneur-Eventail d'asperges-Tomates antiboises

Fete des meres 1

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Filet de daurade en écaille de légumes sur velouté de moules

fetes des meres 2

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Fromage blanc

( je ne l'ai assaisonné qu'avec de la ciboulette et de l'ail - sans crème )

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

Assiette gourmande

fetes desmemere 4

¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨

 

J'espère avoir réussi à gérer au mieux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je pense que tu as super bien gérer! en tous cas ton menus me plais beaucoup! bisous<br /> <br /> toutoune
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité