Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
31 mai 2012

Journée mondiale SANS tabac

fume4

Cette journée, organisée chaque année le 31 mai, est axée autour des dangers du tabac pour la santé et de l’action antitabac de l’OMS. Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d’un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a choisi «L’interférence de l’industrie du tabac» comme thème de la prochaine journée mondiale sans tabac, qui aura lieu ce jeudi 31 mai 2012.

Personnellement je n'ai JAMAIS fumé et je m'en porte très bien ...

D'une part , ayant travaillé plus de 20 ans dans les hôpitaux , j'ai été témoin des dégâts que cause la cigarette ...

Outre la santé , vous ne pouvez pas nier que la nicotine provoque un vieillissement prématuré de la peau ...

Regardez autour de vous !

Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale , loin de là !

Nous sommes tous des adultes responsables , n'est ce pas ?!

Je suis contente de ne pas fumer :

  • point de vue médical ( évidement )
  • point de vue financier ( à ne pas négliger )
  • point de vue esthétique ( est ce pour cela qu'on ne me donne pas mon âge ? )

Avec ou sans tabac , je vous souhaite un bon jeudi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L’influence de l’industrie du tabac pour lutter contre les lois et réglementations du tabac est incontestable, compte tenu notamment du lobbying dont bénéficie cette industrie, dotée de moyens financiers supérieurs que ceux de nombreux Etats. Elle ne concerne pas seulement les pays à faibles revenus ou des pays qui se caractérisent par un degré élevé de corruption. L’Europe est également touchée. Le film «Thank you for smoking » décrit le monde du lobbying américain chargé de défendre les fabricants de tabac contre toute menace, qu’elle vienne de la législation sur la santé publique ou des associations anti-fumeurs....<br /> <br /> Voir:<br /> <br /> http://2ccr.unblog.fr/2012/05/10/le-tabac-poison-en-vente-libre/
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité