Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
19 mai 2012

Je suis marraine ....

Près de chez moi une association parraine des enfants africains :

Association Solidarité Mably-Pô

Par l'intermèdiaire de cette association , nous pouvons parrainer des enfants dans le but de les scolariser ...

Le don annuel  du parrainage de chaque enfant , couvre ses frais de scolarité et l'achat de 2 uniformes scolaires ...

Cette association participe aussi à d'autres projets localement , je vous les laisse découvrir tous seuls !

En voici le lien :  http://assoc-mablypo.org/

 

Petit rappel géographique ...

Le Burkina- Faso est situé en Afrique

situation burkina Po

 

est une ville du Burkina Faso comptant 27 146 habitants principalement de l'ethnie Gurunsi.

Elle est située dans la région Centre-Sud près de la frontière avec le Ghana

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Mon souhait était de parrainer une petite fille ...

Cependant pas facile de choisir !

Le fait que la petite soit orpheline de père et de mère a guidé mon choix !

Je ne sais que peu de choses sur cette petite ...

Elle serait de confession chrétienne

car son second prénom est français : Edwige

Orpheline donc  & née en 2009

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Je vais lui faire passer un courrier par l'intermédiaire de la prochaine mission qui va se rendre là bas  comme chaque année au mois de novembre .... 

A terme , je compte m'y rendre moi aussi , d'autant plus que des infirmières sont toujours les bienvenues dans ces missions humanitaires !

Mais pour concrétiser mon projet , il va me falloir mettre de l'argent de coté pour financer le voyage , l'herbergement local , la nourriture et surtout l'eau en bouteille sur place !

Si tout va bien j'aimerais faire partie de la mission de 2013 ... L'équipe de 2012 étant déjà constituée ...

Mais nous n'en sommes pas là ....

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Je ne manquerais pas de vous faire partager cette aventure humaine , qu'est le parrainage ...

C'est peu être " bête" mais Edwige est déjà dans mon coeur ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 937
Derniers commentaires
Publicité