Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
8 mai 2012

Sauce chien

Je viens de découvrir le terme "sauce chien"

sur la page du groupe Wetwet dont je fais partie sur facebook

groupe qui comme vous vous en doutez ,

est un groupe de soutien consacré au régime ....

J'en profite pour remercier toutes mes amies " virtuelles" ,

grâce à qui je fais ce blog

dans le but de rassembler toutes mes recettes "light"

en gardant mon objectif final

celui de me débarrasser définitivement des ces foutus kilos superflus !

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

En voici donc la recette

 

 INGREDIENTS pour 4 personnes:

  • 3 oignons-pays (cives)  sauce chien
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 2 échalottes
  • 2 gousses d'ail
  • 4 branches de persil
  • 1 citron 15 cl d'huile (chez wet 4cc)
  • 1 cuillerée à café de vinaigre
  • 5 cl d'eau chaude
  • Sel, poivre

PREPARATION
Pelez l'oignon-pays et l'oignon. Hachez-les finement, ainsi que le persil et le piment. Ecrasez l'ail. Versez le tout dans un bol. Lavez les tomates et coupez-les en petits dés, versez dans le bol
Ajoutez le jus du citron, salez et poivrez, ajoutez le vinaigre, puis l'huile. Remuez bien, ajoutez l'eau chaude et émulsionnez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci <br /> <br /> je vais essayer de trouver tout cela à " grand frais" ...<br /> <br /> Et dès que je peux je la fait ....<br /> <br /> Super ton blog !
L
J'ai découverte cette sauce en Guyane, elle est servie avec le poisson et le poulet froid.<br /> <br /> C'est facile à faire mais il faut des citrons verts et de la cives (ciboulette chinoise) au lieu d’échalotes et ail, essaies c'est meilleur.
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 937
Derniers commentaires
Publicité