Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
4 mai 2012

Lasagnes au saumon et aux épinards ( 9 pp/pers)

9 pro-points / personne - recette pour 4 personnes

  • 250 grammes de saumon surgelés 11,5 PP
  • 700 grammes d'épinard surgelés
  • 8 feuilles de lasagnes 15 PP
  • 250 ml de lait écrémé 2 PP
  • 100 ml de crème fraiche 5% 2,5 PP
  • 1/2 Litre de bouillon de poule
  • 30 grammes de gruyère rapé light 1,5 PP (ou 15 de normal)
  • 1 CàS de beurre allégé 41% 1,5 PP
  • 1 CàS de farine 2 PP 1
  • thym laurier noix de muscade sel poivre

 

Faire bouillir le bouillon de poule avec du thym et du laurier.

Y mettre les morceaux de saumon encore congelés et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 2 minutes (le bouillon doit frémir). Eteindre le feu et laisser comme ca 10 minutes.

Réchauffer les épinards avec la crème, rajoutez la noix de muscade, sel et poivre.

Faire fondre le beurre dans une casserole et dès que le beurre est fondu, y rajoutez la farine.

Laissez un peu chauffer puis rajouter le lait et laisser la sauce prendre tout en remuant constamment.

Rajoutez ensuite le jus de cuisson du poisson petit à petit (et pas tout) jusqu'à obtention d'une sauce pas trop épaisse (les pâtes vont cuire grace à cette sauce).

Dans un plat allant au four déposer une couche d'épinard, 2 plaques de lasagne (adapté les quantités en fonction de votre plat) puis une couche de sauce au saumon puis à nouveau lasagne, épinards, lasagne, saumon, lasange, reste dépinard et saumon au dessus puis gruyère.

Hop au four (préalablement préchauffé à 200°) à 200° pendant 30 à 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 990
Derniers commentaires
Publicité