Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
1 mai 2012

Filet Mignon de porc au miel ( 6 pp )

Un bon petit plat aux accents asiatiques ...

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Unités ProPoints® :    6

Parts:  4

Temps de préparation :  10 min

Temps de cuisson :  35 min

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

  • 2 Oignons     
  • 480 g filet mignon de porc 
  • 8 cc Miel, (acacia, liquide)  
  • 60 ml Vinaigre (toutes sortes)
  • 2 CS Sauce soja     
  • 100 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés
  • Sel -Poivre  

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

 

1.Éplucher et couper les oignons en fines lamelles. Les faire dorer dans une cocotte recouverte d'une feuille de cuisson.     

Couper le filet mignon en petits cubes d'un centimètre. Les ajouter dans la cocotte et laisser revenir 3 minutes à feu moyen.      Retirer la feuille de cuisson. Ajouter le miel, le vinaigre et la sauce soja. Mélanger et laisser caraméliser 5 minutes. Saler, poivrer. Verser les tomates concassées, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Servir bien chaud.

Pourquoi pas... faire mariner la viande 1 heure dans le mélange miel, vinaigre, soja et la faire griller au barbecue en alternant un quartier de tomate entre chaque morceau de viande.

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

 

Filet mignon de porc

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité