Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
16 avril 2012

Mousse légère aux framboises

Ingrédients 

 

                                                     mousse framboises

  • 200 g de fromage blanc à 0 % de MG
  • 300 g de framboises      
  • 3 c. à soupe d’aspartame en poudre
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 20 cl de crème liquide à 5 %

 

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Réservez quelques framboises pour la décoration. Mixez les autres en purée très lisse.

Préparez un sirop avec l’aspartame et 10 cl d’eau que vous faites bouillir. Hors du feu, ajoutez la gélatine bien égouttée. Mélangez-la jusqu’à dissolution complète. Filtrez le mélange et ajoutez-le à la purée de framboises. Incorporez ensuite le fromage blanc et mélangez bien.

Fouettez la crème liquide bien froide en chantilly. Fendez dans le sens de la longueur la gousse de vanille et retirez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau au-dessus de la préparation à base de framboises.

Répartissez la préparation dans des coupes individuelles. Puis ajoutez un nuage de chantilly et décorez de framboises.

Servez frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je peux te dire qu'elle est très bonne en effet ... Tout le monde a apprécié !
T
Elle me semble tout a fait délicieuse ta petite mousse , merci!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 937
Derniers commentaires
Publicité