Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
14 avril 2012

Les 7 grands principes de mon rééquilibrage alimentaire

Après de nombreux régimes , parfois déséquilibrés

et surtout en réalisant que j'étais devenue

une illustration "vivante" de l'effet YOYO ,

j'ai décidé de me reprendre en main et manger mieux !

Je ne cache pas que ces résolutions prises

ont aussi comme but de perdre du poids !

balance

Voici les principes que j'essaie d'adopter :

  • M'organiser : prévoir 3 repas équilibrés par jour : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
  • Me concentrer : ne rien faire d'autre que manger pendant les repas (éviter la télé, la radio, voire les discussions très animées), manger lentement.
  • Boire : consommer à volonté de l'eau ou des boissons non sucrées, au repas et entre les repas.
  • Me faire plaisir : faire du moment du repas un temps de détente et de plaisir, soigner la déco et la présentation.
  • Sortir : accepter les invitations, aller au restaurant, recevoir ses amis, sa famille, de temps en temps, sans culpabiliser et reprendre son alimentation équilibrée tranquillement.
  • Bouger : faire une activité physique quotidienne (marche, vélo...) : 20 minutes minimum.
  • Etre patiente : ne pas vouloir maigrir trop vite

 

Aprés de nombreux régimes ,

mon alimentation étant devenue du "n'importe quoi "

je me suis posée la question du choix du régime ...

A quoi bon faire un régime , perdre vite ,

pour tout reprendre à l'arret du dit régime ? ! ? !

Je me suis donc dit qu'il fallait que j'adopte

une hygiène alimentaire à conserver tout au long de ma vie ...

En résumé , il fallait que je réapprenne à manger !

Réapprendre à manger ?!

Cela ne vous dit rien ?

clin-d-oeil

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

 

Plus qu'un régime,pour moi il représente le rééquilibrage alimentaire idéal !

Principes à suivre pour garder la forme et la ligne ...

 

weight-watchers

Ce régime fonctionne avec un nombre déterminé de points

en fonction de la personne (taille, poids, âge et sexe).

L’unité appelé le « ProPoints » est basée sur la mesure de l’énergie

restant disponible dans l’organisme, une fois l’aliment transformé.

Ainsi, chaque aliment est évalué en unité « ProPoints ».

Ce « Budget Propoint » doit être utilisé selon un certain nombre de recommandations journalières :

  • manger au minimum 200 g de fruits et 300 g de légumes,
  • consommer 2 à 3 produits laitiers par jour,
  • boire 1,5 L de liquide (au moins 1 L d’eau),
  • consommer 2 cuillère à café de graisse végétale,
  • prendre des glucides au moins à 2 repas,
  • manger des protéines au moins à un repas
  • pratiquer une activité physique d’au moins 30 minutes

C’est un régime où il n’y a pas d’interdits mais où les quantités sont limitées.

L’alimentation est variée et équilibrée mais limitée en matières grasses.

 

stop regime


On a vraiment tout à gagner en :

arrêtant les régimes et réapprendre à manger sainement !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité