Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
10 avril 2012

Délice au thon

IMGP0424 2PP/PERS POUR 6 PERSONNES  

400 gr thon au naturel

100 gr fromage blanc 0%

1 sachet de gelée

25 cl cidre ou vin blanc 

25 cl eau

1cs moutarde

1cs vinaigre

1cs cerfeuil

1 cs ciboulette

1/2 cs estragon

sel, poivre 

PREPARATION 

1.Préparer la gelée en mélangeant dans une casserole le contenu du sachet avec 25 cl de cidre (ou de vin blanc) et 25 cl d'eau    froide. Porter à ébullition en remuant constamment. Laisser tiédir. Pour accélérer, tremper le fond de la casserole dans l'eau froide : 5 minutes suffiront.

2.Égoutter le thon. Le mettre dans un grand bol avec les autres ingrédients : moutarde, fines herbes, vinaigre, fromage blanc, une pincée de sel, une pincée de poivre.Battre au fouet électrique jusqu'à obtention d'un mélange onctueux. Goûter et éventuellement rectifier l'assaisonnement.

3.Mélanger la gelée tiédie et la préparation au thon. Verser dans des moules en silicone (solution idéale, surtout au moment du démoulage) Mettre au frais au moins 2 heures et démouler au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummmm ,j'aurais aimer avoir le temps de la faire pour le défis ww mais pas eu le temps, je tiens l'idée et la recette pour quand il fera beau ça doit être super bon et frais!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
C
je pensais le servir avec une salade verte et des tomates ...<br /> <br /> Je vais le préparer jeudi pour le manger vendredi midi !
K
Tiens je viens de le faire pour ce soir, mais je pense plutôt le manger demain car cela fait 2h30 qui repose et je n'ai pas l'impression que la gelée soit bien prise, par contre je ne sais pas trop quoi faire avec???
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 984
Derniers commentaires
Publicité