Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
7 avril 2012

Weight Watchers et moi ....

Weight-Watchers_Print_Page_8-550x3961

La logique aurait été que je commence par là , mais ...

Pour celles qui ne connaissent pas le programme, voici les grands principes :

 1. Le programme Weight Watchers n'est pas un régime mais plutôt un moyen de réapprendre à manger équilibré. Ce qui sous-entendant l'importance de conserver ces habitudes alimentaires durant toute votre vie: ça ne sert à rien de perdre 20 kg si c'est pour après reprendre les mauvaises habitudes qui nous nous amener à grossir !

2. Le programme suit un principe simple qui consiste à compter un nombre de point par aliment. Le budget pro-point de chacune est établi selon sa taille et son poids ....

Pour ma part j'ai droit à 28 pro-points par jour

3. Chaque semaine, vous avez le droit à un réserve supplémentaire de points à répartir comme vous le souhaitez ; la mienne est de 49 PP

Vous pouvez donc continuer à avoir une vie sociale  (et heureusement!!) et surtout ne pas se sentir "frustrée" !

4. Il est impératif de noter chaque jour ce que vous mangez pour prendre conscience de votre alimentation et corriger vos erreurs éventuelles .

help

 

Maigrissant trop lentement à mon goût , je me suis faite une liste de résolutions à respecter ....

    Trois repas par jour obligatoires + un encas si nécessaire : Sauter un repas n'a jamais fait maigrir bien au contraire. Vous êtes plus fatigués. Votre métabolisme fonctionne au ralenti et brûle ainsi moins de calories. Et enfin, votre corps stockera une partie du prochain repas pour palier à un éventuel manque.
    
   Boire minimum 1,5 l d'eau par jour : 
C'est bien connu, l'eau est indispensable au bon équilibre de notre corps. Nous sommes composé de 80% d'eau qu'il faut renouveler régulièrement.

    
    Manger 5 fruits et légumes par jour :  Si vous n'écoutez pas ça au moins 10 fois par jour c'est que vous n'allumez jamais la télé, ni la radio ou n'ouvrez jamais un magazine. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Une carotte, un petit pois, un radis, une poire et une pomme ? Bien sûr que non, cela signifie que vous devez manger 300 g de légumes et 200 g de fruits par jour.
    
    Peser et noter tout ce que je mange : C'est la règle d'or du programme. Si vous ne le faîtes pas, c'est perdu d'avance ...

    Au début du petit déjeuner manger un fruit (environ 100g) suivi d'un grand verre d'eau : L'association eau (j'ai bien dit "eau", pas thé ou jus de fruits) & fruit (riche en fibre) a un effet rassasiant et coupe-faim qui vous permettra de tenir facilement jusqu'au déjeuner.

   Faîtes régulièrement de l'exercice

   Programmer mes repas à l'avance : ça évite de prendre le premier truc qui vient quand on ne sait pas quoi manger et ça permet également de mieux gérer son budget pro-points. 
     


    Et bien sûr, ne pas oublier pas de se FAIRE PLAISIR!!!!

 

objectifs

 

La chose la plus importante à faire lorsqu'on se lance dans un programme d'amaigrissement c'est de se fixer un but.

Pour ma part , vu que ma perte de poids désirée est importante , je me fixe des objectifs intermédiaires tels que :

  • Boire 1,5l/j ...
  • Tout noter ...
  • Gagner ma seconde étoile ...
  • Changer de dizaine ...
  • Mettre cette petite robe noire que j'aime tant ...
  • Perdre au minimum 10 kg pour mon anniversaire ...
  • Me remettre au sport ...

A chaque mini-objectif  atteint, vous retrouverez confiance et motivation pour poursuivre vos efforts.

La réussite engendre la réussite.

Quelques soit les objectifs que vous vous fixez, n'oubliez jamais de vous récompenser :

offrez vous des petits plaisirs !

Pour ma part, j'ai opté pour LA cagnotte qui va me permettre de m'offrir une nouvelle garde robe ....

Je compte bien jouer à "Pretty woman" en faisant les soldes début juillet !

En attendant, je m'interdis d'acheter de nouveaux  vêtements!

 Voilà mon état d'esprit actuel ....

     

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ... Little-Cath'
Publicité
Il était une fois ... Little-Cath'
  • Mes tribulations, mes joies et mes peines tout au long de mon parcours vers ma nouvelle vie ( perso & pro) et vers ma nouvelle silhouette ! A votre disposition dans ce blog des recettes saines et light ! Merci de votre visite ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 163 904
Derniers commentaires
Publicité